vendredi 14 septembre 2012

Trouver votre cible grâce aux sites d’annonces

Si les cibles sont l'ensemble des personnes susceptibles d'acheter (les clients actuels ou les prospects), les cibles de sites de petites annonces représentent l'ensemble des personnes que l'on souhaite toucher par la communication sur internet, c'est-à-dire les clients actuels, les prospects, mais aussi les influenceurs, les prescripteurs. Parfois, pour des raisons de budget trop restreint ou de secteur, on va chercher à cibler uniquement des cibles relais, en désirant toucher un public large, comme avec les célèbres portails d’annonces gratuites pour atteindre les acheteurs potentiels. Dans la réalité, il y a multiplicité des cibles, mais il faut éviter le saupoudrage pour concentrer ses moyens et atteindre ses objectifs.
Il est nécessaire de caractériser les cibles en déterminant des critères quantitatifs (nature, nombre, âge, sexe, etc.) et/ou des critères qualitatifs (psychologiques, centre d'intérêt, etc.).
Exemple : Un particulier vivant dans les villes de plus de 100 000 habitants, ils cherchent une voiture occasion à acheter, au début il va certainement consulter les sites dédiés aux annonces gratuites pour trouver de bonnes affaires.
Cela va permettre de définir une taille, mais aussi de tenir compte de la compatibilité en termes de budget. Pour permettre une création efficace, il faut cerner les freins et motivations des cibles.
Il est nécessaire de hiérarchiser les cibles pour affiner les moyens :
- Les cibles importantes : c'est la cible qui paraît la plus opérante, compte tenu des objectifs et du budget alloué à la communication ;
- Le cœur de cible : c'est une niche de la cible primordiale. C'est une cible favorisée, qui sera sur-exprimée aux moyens de communication virale;

3 commentaires:

Deposer des annonces gratuites a dit…

Le blog publie des articles toujours importants.

Maroc annonce a dit…

Les sites de petites annonces est le meilleur outil pour acheter et vendre sur internet

annonces Maroc a dit…

Très bonne explication, merci

Enregistrer un commentaire

twitter facebook google plus