mardi 6 novembre 2012

L’utilité des sites de petites annonces gratuites

Le site d’annonces gratuites constitue une variante dynamique du visuel clé : le visuel clé cherchait à placer une image statique forte dans le film, afin d’assurer l’attribution/rémanence et assurer la déclinaison inter-média. Le « moment magique » est animé. C’est un court moment du film qui frappe, charme, fait rire, séduit de façon telle que l’on se souvient du film et qu’on le revoit avec plaisir. C’est un élément d’identification fort et récurrent. Il peut être constitué d’un geste, d’un mouvement d’image, d’une inflexion de voix, d’un gimmick musical qui reste dans l’œil, la mémoire ou l’oreille.
Dans une annonce pour la Peugeot 407, la voiture roule élégamment dans d’une ville où toutes les autres voitures sont des jouets en Lego, bois ou carton. La Peugeot se gare alors devant le garage d’une maison, le voisin est en train de fermer son propre garage sur lequel est inscrit « toy ». Le moment magique se situe lorsqu’il jette un regard à la fois étonné, incrédule et jaloux sur la Peugeot. Toute la promesse publicitaire du site de petites annonces se situe dans les quelques secondes de ce regard : vous étonnerez et susciterez l’envie au volant de cette voiture. Dans le spot déjà cité du petit garçon accusant son poisson rouge de manger les mousses au chocolat, le moment magique se situe quand l’enfant s’écrit : « Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! » ou bien dans le second spot : « Tu as dépassé les bornes des limites ! » C’est à cet instant précis que le prospect comprend l’humour du spot et que la connivence annonceur prospect se crée.

1 commentaires:

annonces Algérie a dit…

J'ai bien lu votre article et je trouve que vous avez bien choisi le sujet,c'est un ajout à tout le monde,les expressions sont explicites et faciles à comprendre pour toutes les tranches d'âge, gardez ce niveau et courage !!

Enregistrer un commentaire

twitter facebook google plus